1- Quelle est la différence entre les différents types de pierre ?
Le granit, le marbre et le quartzite sont toutes des pierres naturelles. Chaque couleur de pierre est unique et provient d’une carrière spécifique à travers le monde, c’est pourquoi ces pierres n’ont pas de marque à proprement parler. Le quartz et les surfaces ultra compactes sont, quant à elles, des pierres d’ingénieries. Tout aussi belles, elles sont créées de toute pièce et sont ainsi associées à différentes marques et fabricants.
2- Quelles sont les étapes nécessaires à l’obtention d’un comptoir ?
Le client doit à la base fournir un croquis avec des mesures approximatives de ses comptoirs pour avoir un estimé. Ensuite, il doit choisir la couleur de son projet pour recevoir le prix final. Une fois l’estimé approuvée et signée, une prise de mesure est planifiée. Lors de celle-ci, les caissons d’armoires doivent être installés et dégagés. Les éviers doivent être sur place et le modèle de cuisinière doit être fourni. Par la suite, les comptoirs sont normalement livrés dans un délai de 10 jours ouvrables suivants les mesures. L’espace doit être dégagé pour que les installateurs aient l’espace nécessaire pour travailler. Une fois les comptoirs installés, le client peut faire venir son plombier le lendemain pour connecter toute la plomberie.
3- Est-ce que nous pouvons couper directement sur nos comptoirs de pierre ?
Bien que ce soient des surfaces très résistantes, les comptoirs de pierre ne sont pas à toute épreuve. Premièrement, le fait de couper directement sur les comptoirs abîmera vos couteaux. De plus, il n’est pas exclu que cela puisse rayer vos surfaces dans certaines occasions.
4- Est-ce qu’un comptoir de granit ou de quartz est anti taches ?
Encore une fois, bien que ce soient des surfaces résistantes aux taches, elles ne sont pas impossibles à tacher. Nous recommandons, dans la mesure du possible de nettoyer rapidement les surfaces après un dégât. Par contre, si jamais un tache tenace survenait, communiquez avec nous pour savoir comment procéder. Il est important de ne pas utiliser tous les produits qui nous tombent sous la main lorsqu’il y a une tache car certains produits pourraient abîmer la surface.
5- Avec quoi devons-nous entretenir nos comptoirs ?
Nous distribuons des produits spécialisés pour entretenir la pierre. Sinon, le client peut mettre 3 gouttes de savon vaisselle dans une bouteille d’eau de 750 ml. Le mélange ne doit pas être trop riche en savon pour ne pas laisser un dépôt sur la surface.